Décidément il a du "nez" Monsieur Camus.
Longue est la liste de spectacles réussis , qu'il a déjà produits et programmés dans sa petite salle .
Il y a fort à parier que le succès sera encore au rendes-vous avec "Ring" , comédie de la jeune Leonore Confino qui , après "Building", signe ici sa deuxième pièce .
Après toutes les déceptions qui ont jalonné cette rentrée, voilà un spectacle revigorant.
Quelle totale réussite de réunir sans la moindre erreur, metteur en scène, , comédiens, décorateur et vidéaste sans exception.
A nous de suivre , depuis le Paradis où elle s'ennuie ferme, Eve qui se voit proposer par Adam compatissant, quelques divertissements qui nous conduisent jusqu'à aujourd'hui, en compagnie de leurs "descendants".
Et défilent toutes les situations de nos chers contemporains: ."Speed-dating", rencontres éphémères, déclaration d'amour irrépressible d'une femme à l'homme qui n'osait formuler le sien, éblouissements de la passion, découverte de la trahison, découverte de l'enfant , retrouvailles après divorce, drague éhontée et ivresse dans une boite de nuit, et enfin regret de l'être aimé aujourd'hui disparu.
C'est vif, enjoué enlevé, souvent comique et si actuel.
Dans une scénographie épurée d' Elodie Monet, baignés dans les belles lumières de Jean-Marie Prouvèze animées par l'excellente vidéo de Mathias Delfau, Audrey Dana et Sami Bouajila, séduisants, sensibles, cocasses, émouvants, débordants d'énergie d'humour et de sensibilité aussi, se révèlent aussi bons danseurs que comédiens talentueux.
Vite oubliées les petites faiblesses du texte, on se laisse emporter avec bonheur dans les "tribulations" de ces couples si proches et pour finir si touchants.
N'hésitez plus, "Ring" vous appelle.
Lulu émue vous salue.