Bataille de géants en tubulures de baudruche bruissante.
Poursuite de masques emplis d'air qui se retournent comme des filets à papillon.
Tête énorme de grenouille verte dont la langue écarlate s'escrime à avaler une bestiole bizarre pour la recracher aussitôt.
Drôle de couple à la tête faite de rouleaux de papier hygiénique (ciel pour lui, rose pour elle) qui se courtise, se chamaille, et se réconcilie enfin avec force utilisation de l'accessoire sus-cité.
Chenille géante en tuyau plissé qui se contortione et jongle avec sa propre tête, ballon rouge envoyé jusqu'au milieu du public.
Et encore duel de masques faits d'une sorte de pâte à modeler qui se transforme sans fin, tour à tour soleil, tête d'oiseau, de singe, d'éléphant, ou de rhinocéros.
Voilà quelques exemples de cette galerie d'étranges personnages qui défilent sur scène:hommes-tubes ou hommes-rouleaux, hydrocéphales à tête-coussin.
C'est bien là un spectacle pour les enfants. Les cuvettes en plastique(!) sont d'ailleurs généreusement distribués: retournées elles servent à rehausser sur leurs sièges les charmants bambins de maternelle.
A destination du premier âge vous disais-je.
En effet le spectacle tourne depuis quatre décennies.
Pour nous les "vieux" il porte le poids des ans.
Depuis on a découvert, entre autres, les Bolibocs ou encore vu le Cirque Invisible de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée.
Ils nous ont appris à rêver autrement.