Sa carrière est déjà jalonnée de nombreux succès .
Il possède un indéniable sens théâtral.
Parfaite illustration du rapport des couples d'aujourd'hui, la pièce permet à toute une génération de se reconnaître à la fois dans les personnages et les situations .
Trois couples vont se confronter tour à tour à la suite de la rupture de l'un d'entre eux.
Au bout de quinze ans, David considère sa vie avec Chloé " plus assez virevoltante" et " arrivée au bout du meilleur". Au cours d'une soirée entre copains il se vante d'être parvenu à la persuader, grâce à une argumentation aussi subtile qu'efficace, qu'une séparation leur ouvrirait, à tous deux, un avenir radieux qu'ils partageraient dans une intacte complicité.
Chloé au cours d'une soirée entre copines, en l'occurrence les compagnes de ces messieurs, se justifie de sa feinte acceptation afin de mieux confondre la légèreté de son compagnon .
A partir de ces deux scènes vont se succéder une suite de tableaux souvent cocasses où chacun se retrouve victime de ses " raisonnements" , où le soupçon n'épargne personne, où toutes les situations s'inversent et se télescopent .
Le rythme est soutenu de bout en bout, et en dépit de quelques jeux de mots faciles, l'écriture, efficace, ancrée dans le concret, est servie par une distribution parfaitement équilibrée et harmonieuse, dans la mise en scène de José Paul dont le travail ne déçoit jamais. Sous l'aspect purement comique de la pièce sourd, imperceptible, une certaine cruauté des rapports amoureux et des comportements de tout un chacun. C'est souvent plus fin qu'il n'y parait.
Je n'ai jamais dissimulé mes affinités profondes, mais force est de reconnaitre les indéniables qualités de ce spectacle.
Il a déjà rencontré l'adhésion d'un public comblé dans ses attentes de divertissement lors de cette soirée dénuée de vulgarité.